décoration de table

Publié le par Le déguiseur

Le thème du jour n'est pas lié directement au déguisement mais quand même : La décoration de table n'est pas une sorte de déguisement ?

 

Qu'il s'agisse d'un mariage, d'une réception ou d'un anniversaire votre décoration de table se doit d'être au minimum agréable. Si vous avez une ame de créateur ou de poète alors vous pourrez allez encore plus loin

 

Quels sont les critères qui vont conditionner votre décoration de table ?

 

  • En premier je mettrai votre imagination car une décoration bien pensée peut s'avérer très simple à faire 
  • En second, le budget que vous vous autorisez limitera vos ambitions. 

 

De toute façon il est inutile de trop charger la table de décorations. Le but est quand même de mettre en valeur les mets proposés. Il ne faudrait pas les étouffer par une décoration trop fournie.

 

Il y a également des thèmes plus simple à mettre en œuvre que d'autres. Le plus "facile" mais aussi le plus vaste est de mettre en valeur la nature. Au moins ce thème s'adapte à toutes les saisons. De plus avec le retour massif de la vaisselle jetable biodégradable l'exercice est encore plus facile !

Différentes solutions de décor de table selon la forme de la table

Pour une table ronde (ou carrée), le centre de table garde une importance capitale. Vous aurez le choix entre une composition florale, une décoration basée sur la lumière et plus particulièrement des bougies ou encore des décorations beaucoup plus originale : des guirlandes lumineuses (qui pourront servir à nouveau pour les fêtes de Noel), une ile de sable fin, son palmier  et quelques cailloux, une peluche avec son déguisement ou encore une figurine de pompier (pour un mariage de pompier bien entendu !)

 

Pour une table longue, rien ne vaut le chemin de table. Les possibilités sont encore plus vastes pour la décoration qui peut-être symétrique avec un centre de table, progressive (on peut raconter une histoire en parcourant la table), ou totalement libre.

 

Dans tous les cas, la décoration de la table ne doit pas dépasser les 40cm. Sinon le risque est trop important d'obstruer la vue sur la table d'honneur ou meme de parler avec votre voisin d'en face !

 

Ou est ma place ?

 

Placer les invités d'un mariage reste un exercice long et parfois périlleux. On évitera quand même de former dés le départ des clans. Ils auront largement le temps de se former lors de la suite de la soirée.

 

 

Publié dans mariage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article